Toutes les rencontres FFVB de ce week-end se sont déroulées le dimanche 21 janvier. Autant dire que ce fut une journée chargée pour nos encadrants que l’on remercie de leur engagement. Voici leurs commentaires sur les différentes rencontres :

USI M20 M (0-3) Vitry-sur-seine

Ce week-end, notre toute nouvelle équipe des moins de 20 ans garçons à effectué son 3ème match de championnat interdépartemental. Le challenge était de taille puisque de nombreux absents nous ont obligé à nous déplacer avec seulement 2 joueurs M20 et 1 joueur M17, le reste de l’équipe étant de catégorie M15. C’est dans le très petit gymnase Makarenko que vitry organisait en simultané un match de filles M20 où elles recevaient Villejuif pendant que nous effectuions notre match garçons M20.

Le vacarme incroyable des joueuses des 2 équipes s’encourageant avec force tout au long de leur rencontre, la proximité des murs du gymnase à 50 cm du fond de terrain ont fortement gêné nos apprentis volleyeurs qui ont eu du mal à entrer dans le match, ne commençant à jouer qu’à la fin du premier set ou le score fut sans surprise 25-5.

Le 2 ème set fut bien meilleur en terme de jeu et les points bien plus disputés grâce à une concentration enfin plus en adéquation. Malheureusement le score ne reflète pas cet élan et Ivry s’incline encore 25-6.

Il nous manquait vraiment notre responsable communication, pour apporter de l’ambiance et aider à galvaniser l’équipe face au rouleau compresseur vitriot.

3ème set, enfin nos jeunes se lâchent et montrent de belles constructions, des attaques, du contre et même de la défense !
On s’incline 25-10 mais le jeu est prometteur.
Suite au prochain épisode.

~ Lionel

 

USI M20 F (3-1) St-Briard

Une victoire nette et sans bavure de la Team Suprême (M20 F) : 3-1 (25-17, 17-25, 25-13, 25-10).

Nos services décisifs ont été le fléau de St Briard. Venez supporter notre brillante équipe jeune féminine, laquelle évolue actuellement à la deuxième place du championnat départemental (2/8).

Prochaine rencontre : dimanche 28/01/18 nous rencontrerons les leaders du championnat US Fontenaysienne).

~ Manu

USI SF1 (0-3) CSM EAUBONNE

Bien que le score soit sanglant (25-17, 25-17, 25-09), les filles ont effectué une prestation de qualité que l’on pourrait qualifier la plus étincelante de cette saison. La qualité du jeu et l’élan collectif fut à son paroxysme.

Bien étant dans la zone de relégation la team Bam n’abandonne pas. Venez supporter et encourager cette équipe en pleine évolution.

Prochaine rencontre : samedi 27/01/18 nous recevrons les leaders du championnat (AS dunois).

~ Manu

 

USI SM1 (3-0) Noisy-Le-Grand

Petites remarques :

– Un manque de précision en réception/relance. Le passeur a dû courir dans tous les sens et la passe en a souffert

– Le bloc était souvent décousu alors qu’il y avait une attaque prévisible en face

– Manque de communication en défense avec quelques conflits qui auraient pu être évités

Ceci dit, globalement c’était solide : les joueurs ont fait peu de fautes directes et très peu de services ratés.

Résultat : victoire 3-0 (25:13, 25:13, 25:21) 🏆

~ Younes

Fermer le menu