Les rencontres de ce week-end se sont déroulées le samedi 27 janvier pour les séniors et le dimanche 28 janvier pour les jeunes. Voici les commentaires de nos encadrants sur les différentes rencontres :

USI SF1 (0-3) AS DUNOIS

Lors de cette rencontre David rencontra Goliath, et le score fut sans appel : défaite 3-0 (25-13 ; 25-9 ; 28-26). Lors du 3ème set les filles ont une fois de plus montré la ténacité de l’équipe. Lors de ce match, nous avons fait preuve un peu de défaillance à des postes stratégiques.

Bien qu’étant dans la zone de relégation, la Team Bam n’abandonne pas. Venez supporter et encourager cette équipe en pleine évolution.

Prochaine rencontre : samedi 03/02/18 nous rencontrerons Poissy.

~ Manu

USI SM1 (0-3) Villejuif

C’était l’affiche des matchs retours de la poule 1 d’assension régionale, les premiers – Villejuif – ayant gagné tout leurs matchs 3-0 depuis le début de la saison, contre les deuxièmes – Ivry – qui n’ont chuté que contre Villejuif en 8 matchs.

La confrontation s’annonçait musclée contre une équipe qui n’a pas prévu de laisser passer le moindre set sur l’ensemble de la saison. Leurs points forts étant connus à l’avance avec un passeur de très haut niveau et une réception extrêmement solide.

Dès le premier set Villejuif est fidèle à nos attentes, avec un passeur en forme qui joue vite, aidé par une réception très propre (5 Aces seulement de subit sur l’ensemble du match contre une dizaine de notre côté). On se met lentement dans le match, pas aidés par le choix de Villejuif de ne pas laisser de temps pour le service à la chauffe (ils s’étaient échauffés au service-réception pendant 25 minutes avant que nous arrivions). Après une série de services smashés de leur central bien en jambe nous accusons un retard de 5 points que nous garderons jusqu’a la fin du set.

Le deuxième set s’annonce un peu différent avec un changement de central de notre côté face à une équipe avec de très hauts gabarits. Nous commençons bien cette manche mais la réception nous fait défaut et nous perdons le duel du service-réception. Malgré un bon travail de service qui oblige Villejuif à couvrir leur libéro sur tout le reste du match, nous ne parvenons pas à faire exploser leur réception à 2, et malgré une attaque très performante, le manque de disponibilité offensive au centre nous fait défaut.

Le troisième set c’est la dernière chance. On se lance dans la bataille sans calculer, mais force est de constater que malgré une attaque performante une victoire ne se fera que grâce à une réception qui permet aux centraux d’attaquer et à une équipe mieux placée en défense. Nous comblons nos erreurs de placement et nos fautes individuelles avec des gestes de grande classe autant en défense, au bloc(enfin !) et en attaque; qui nous permettent de rester au contact. Nous parvenons enfin à bloquer leurs attaques aux centres mais nous seront finalement trop justes et terminerons sur un 23-25.

Le sprint final est maintenant donné. 5 matchs restants dont les 4 derniers qui détermineront directement nos chances de jouer le tournoi des deuxièmes (et donc la montée) ou pas.

~ Charlie

USI M20 F (0-3) US Fontenaysienne

Une journée qui commença plutôt mal : à 8h45 nous étions forfait, puis à 9h36 nous ne l’étions plus. Une défaite face aux premières de la poule, qui malgré la belle prestation de l’US Fontenaysienne notre jeune équipe ne s’est pas laissée abattre. Ce fut une défaite qui a contribué à la formation de la Team Suprême du jour (3 M15 + 1 M17 +2 M20) : 3-0 (25-12, 25-18, 25-13, 25-12).

Bien que nous ayons manqué d’esprit combatif et malgré un peu de désorganisation à certains moments, nos joueuses ont su se ressaisir et honorer l’esprit Ivry : on gagne ensemble et on perd ensemble.

Venez supporter notre brillante équipe jeune féminine, évoluant actuellement à la quatrième place du championnat départemental (4/8).

Prochaine rencontre : dimanche 04/02/18 nous rencontrerons les voisins US Villejuif (le derby).

~ Manu

USI M20 M (3-0) Villejuif

Dimanche 28 janvier, les M20 garçons d’Ivry recevaient leurs voisins de Villejuif. Malheureusement l’équipe de Villejuif n’a pu se présenter au complet ce qui leur a valu officiellement la perte de la rencontre. Cependant nous avons procédé à un match amical avec les 5 joueurs présents. La plus part d’entre eux pratiquant le volley depuis 3ans minimum le match fut très intéressant et formateur montrant à nos jeunes première année la marge de progression envisageable.
Notre très sympathique effectif a soif d’apprendre et progresse à bon rythme, rdv au prochain match pour de nouvelles aventures .

~ Lionel

Fermer le menu