Un gymnase bien rempli pour cette rencontre entre Maisons-Alfort et Ivry. Une 12zaine de spectateurs se sont déplacés pour voir Ivry, et certainement un peu plus côte M-A.

Le 1er set est nettement pour Maisons Alf., Ivry montre de l’envie, mais n’est pas assez mobile et manque de cohésion d’équipe .  Au 2eme set le jeu reprend de la même manière. Des relances trop faciles ne permettent pas de faire douter les adversaires et Stéphanie la centrale ne semble pas dans son meilleur jour concèdant quelques fautes directes. Manu s’énerve un peu et semble sortir Vivi pour n’avoir pas suivi ses consignes, elle fait de bonnes attaques mais n’arrive pas à finaliser ses points.  Toujours un manque de mobilité sur ce 2eme set ou plutôt trop d’hésitations au démarrage (communication ?). Faute de  manque de mordant, Ivry concède le 2e set.

3eme set, on assiste à un renversement de jeu qui fait plaisir, Ivry gagne le ce set avec de belles constructions. L’équipe semble retrouver un peu ses marques.  Malgré 9 points de retard au début du 4eme set, Ivry le remporte 26-24, grâce à une bonne remontée et une grande lucidité en fin de set.

De bons services de Johana une bonne distribution des passeuses.  Set décisif : Mais-Alf arrive à 8 en 1er, puis arrive très vite à 11-7, 11-8, 12-9 le jeu devient très tendu… Qui va craquer le 1er? Malheureusement ce sera Ivry par 15-9 après 3 fautes directes, 1 au service par Eike, 1 en Recep entre Tinou et Vivi, et au final à l’attaque par Alix dans le filet.  Un match vraiment intense et  sympa à suivre, partagé entre 2 équipes offrant des bonnes phases de jeu, surtout les 3 derniers sets.  Aucun doute que la victoire nous sera assurée la prochaine fois pour peu que nos vaillantes joueuses retrouvent en équipe le mordant que l’on a vu aujourd’hui et ce dès le 1er set !  A bientôt les filles.

~ Lionel

Fermer le menu